Bien choisir son parasol

Quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre parasol.

Droit, déporté, double déporté, découvrez les différents types de parasols.

 

Les parasols professionnels

Le parasol fait partie des incontournables du mobilier d’extérieur. Il n’est plus seulement l’accessoire estival que l’on emporte sur la plage ou que l’on place au milieu de la table durant les repas ensoleillés. Dorénavant, il envahit les pelouses lors d’évènements organisés par les professionnels ou les particuliers. Le parasol se modernise et s’adapte aux goûts des consommateurs. Il devient chic, pratique et esthétique.

 

Le parasol droit

C’est le modèle de parasol le plus connu et le plus classique. Généralement, il est installé au milieu de la table de jardin. Les convives sont ainsi abrités du soleil et peuvent profiter du repas en toute tranquillité. Le parasol droit est également inclinable. Il s’adapte aux déplacements du soleil. C’est un accessoire très esthétique. Il est facile à manipuler et à ouvrir grâce à son système de push-up. Une fois l’utilisation terminée, il se replie et se range facilement.

Parasol droit inclinable PRO

Parasol droit octogonal 3 m

 

Le parasol déporté

La catégorie des parasols déportés se répartie en trois modèles bien distincts : classique (rond / carré), double et quadruple.

 

Parasol déporté standard

Le parasol déporté classique se compose d’une unique toile imperméable de forme ronde ou carré. Il est inclinable et rabattable à la verticale. Contrairement au parasol droit, son tube en aluminium ne gêne pas les convives. En effet, il sera placé sur le côté de la table et non pas en plein milieu.

Parasol déporté

Parasol déporté

 

Parasol déporté quadruple

Le parasol déporté quadruple se compose de quatre têtes de parasols et d’un unique tube en aluminium.Il couvre une plus grande surface que le parasol déporté simple ou double.

Quadruple parasol déporté

Quadruple parasol déporté

 

Parasol déporté double

Le parasol déporté double se compose de deux têtes de parasols de forme carré et d’un tube en aluminium. Il permet d’abriter une plus grande surface. Il est très esthétique. Le parasol à usage professionnel (ou parasol de marché) Essentiellement utilisé sur les marchés, il permet d’abriter le stand de vente. Il s’ouvre et se remplit en 30 secondes. Son tube et son pied en aluminium lui assure une grande stabilité. Le parasol de marché peut également être utilisé pour les terrasses des cafés ou des restaurants.

Parasol double

Double parasol déporté

 

Le store mobile

Le store mobile double pentes est un équipement très esthétique. Il se compose d’une toile en polyester et d’une structure en acier. Il s’ouvre et se ferme facilement grâce à une manivelle.

Conseil store double pente et son coffre de rangementStore double pente Pro+ en aluminium avec coffre de rangement

 

Une question ? N’hésitez pas à consulter nos FAQ ou contactez nous ICI

 

Découvrez notre gamme de parasol sur notre boutique en ligne