l'histoire de la chaise Bistrot en quelques mots

La chaise bistrot est un symbole de l'art de vivre parisien et s'exporte partout dans le monde. Fabriquée dans divers matériaux et sous des formes diverses, la chaise terrasse bistrot aujourd'hui se veut design et fonctionnelle, ce qui explique le succès planétaire de la chaise bistrot pliante facile à ranger et à installer en plus d'être légère et design.

Au commencement : une chaise de terrasse en bois

Au commencement, la chaise bistrot est une chaise en bois courbé. On attribue la création de la chaise bistrot à M. Thonet au XIXème siècle.

Chaise bistrot en bois classiquePinterest @decoration.interressant.xyz

Puis la chaise de terrasse en rotin devient la norme

L'évolution de la chaise bistrot a été telle que la chaise bistrot en bois d'origine est ensuite devenu une chaise bistrot en rotin. La chaise de bistrot parisien est également utilisée en intérieur. Elle s'est imposée comme une icone du design et de la décoration d'intérieur.

Le polyrotin imite dorénavant à la perfection le mobilier en rotin naturel sans les inconvénients. Cette matière résiste bien aux UV, au gel et à la pluie. Le rotin naturel craint particulièrement le gel et l'humidité qui peuvent détendres les fibres et les décolorer.

Chaise de terrasse bistrot en rotinPinterest @decoration.interressant.xyz

Aujourd'hui la chaise de terrasse est colorée et souvent en métal ou en aluminium

Aujourd'hui la chaise bistrot de référence est en métal ou en aluminium car ses matières sont à la fois solides légères et résistent aux intempéries et à la rouille.

chaise terrasse bistrot pliante grise

Acheter une chaise bistrot grise pliante

Avec son design coloré, vous avez désormais la possibilité de personnaliser votre établissement et même votre terrasse puisque celle-ci s’installe en intérieur comme en extérieur.

chaise bleue bistrot metal

Acheter une chaise bistrot metal

Chaise Bistrot pour les terrasses des professionnels du CHR

Vous trouverez sur Mobeventpro la célèbre chaise de bistrot, désormais incontournable dans la restauration ! La chaise bistrot pas chère allie l’élégance au côté pratique puisque celle-ci est très solide mais également très maniable. Il s’agit de la première chaise produite en série dans le but d’allier l’aspect pratique à l’élégance tout en conservant une chaise peu encombrante.

Découvrez notre guide d'achat chaise tolix