L’entretien de votre tente pliante avec Mobeventpro.com

Découvrez tous nos conseils dans le guide d'achat tente pliante

tente pliante aluminium blanche

Comment entretenir votre tente pliante ?

La tente pliante est parfaitement adaptée aux réceptions et évènements professionnels car elle permet aux entreprises d’avoir un espace dédié convivial à un coût raisonnable pour accueillir de nombreux invités. L’avantage majeur de la tente de réception pliante c’est qu’une fois achetée, elle peut être réutilisée. Vous n’aurez donc plus besoin de payer tous les ans, la location d’une salle. Pour que votre tente pliante professionnelle soit un investissement sur le long terme, il faut bien sûr l’entretenir. Et pour vous aider dans cette tâche, l’équipe de Mobeventpro va vous donner quelques conseils.

Pourquoi nettoyer régulièrement votre tente pliante ?

Avant de rentrer dans le vif su sujet, nous allons voir ensemble pourquoi entretenir sa tente pliante régulièrement est-il important ? Si vous ne prenez pas soin régulièrement de votre tente professionnelle son aspect esthétique va se dégrader. L’eau stagnante, les feuilles, des tâches de moisissure et d’autres éléments extérieurs peuvent ternir la couleur de votre tente de réception et donner un aspect négligé. C’est l’image de votre société qui en jeu. Il est donc primordial que votre lieu de réception soit irréprochable.

Nos Conseils pour entretenir efficacement votre tente pliante ?

Démonter votre tente de réception

Pour que votre tente pliante garde son éclat, il vous faut la nettoyer régulièrement. Mais avant de commencer à nettoyer votre tente de réception, vous devez commencer par la démonter, sinon il vous sera très difficile de la nettoyer efficacement. Pour réaliser cela, vous devez enlever la bâche du toit et la poser sur une grande surface plane.

Nettoyer votre tente professionnelle

Pour nettoyer votre tente pliante professionnelle, il vous suffit simplement de vous munir d’une brosse, d’un balai, d’un seau, de l’eau et du savon. Le balai est utile pour nettoyer rapidement et efficacement votre tente. Pour les taches un peu récalcitrantes, la brosse et l’huile de coude est la meilleure solution. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques pour nettoyer votre tente pliante, mais une solution de chlore peut être utile pour enlever les moisissures.

Petite astuce, si vous n’êtes pas sûr du résultat, nous vous conseillons de nettoyer des surfaces non visibles, cela vous évitera des déconvenues. Vous pouvez utiliser la même méthode pour nettoyer les chapiteaux et tentes pagodes.

tente pliante aluminium grise

Comment réparer votre tente pliante ?

Malgré la solidité des tentes pliantes, il peut arriver qu’avec les intempéries ou une mauvaise manipulation, votre tente se déchire. Votre premier réflexe peut être de racheter une nouvelle tente, mais vous pouvez également réparer votre tente afin d’éviter des dépenses inutiles. Pour cela, vous devez suivre les différentes étapes citées ci-dessous : - Nettoyer la surface déchirée avec un chiffon propre et un dégraissant - Prendre et coller un morceau de rustine à l’intérieur et à l’extérieur de la tente pour recouvrir la déchirure - Poser 2 plaques en stratifié et serrer les avec des serre-joints pendant une dizaine d’heure. - Enlever les serre-joints et les plaques - Mettre un peu de colle sur les extrémités de la rustine et laisser reposer pendant 20 minutes. Si vous avez d’autres questions concernant l’entretien de votre tente pliante professionnelle ou sur un autre produit comme les tonnelles pliantes, n’hésitez pas à contacter notre service client au 03 66 72 58 92.

Découvrez le guide pour bien choisir votre tente pliante