Une tente pliante pour vos événements sportifs

tente pliante professionnelles

La tente pliante de réception pour vos événements sportifs

On a vu dans de précédents articles que la tente pliante peut être utile pour les entreprises, collectivités, associations et particuliers afin de recevoir des personnes lors de réceptions et évènements. Mais les tentes pliantes peuvent être utilisées autrement pour des compétitions sportives, notamment pour les sports mécaniques. Et dans ces évènements sportifs, la tente pliante est couramment appelée tente paddock. Nous allons donc voir ensemble comment sont utilisées les tentes pliantes dans les évènements sportifs.

tent pliante pro 40

Pourquoi les tentes pliantes sont utilisés lors d'événements sportifs ?

La tente paddock : Un stand mobile pour les sports automobiles

Les tentes pliantes dans les sports mécaniques sont utilisées en tant que stand et abri pour leurs engins. Elles sont donc utilisées pour les voitures de rallye, motocross, rallye, karting… Les tentes pliantes pour automobiles et motos permettent aux pilotes et à leur équipe d’avoir un endroit disponible rapidement à proximité du circuit. Les tentes paddocks bénéficient d’une surface suffisante pour contenir un engin et une équipe sportive. De plus, lors des évènements sportifs il faut aux équipes une solution rapide pour installer et désinstaller un stand. Avec son montage et démontage rapide, la tente pliante est la solution idéale pour vos événements sportifs.

La tente pliante sportive : un véritable outil de communication

Dans le monde des sports automobiles, la tente pliante n’est pas qu’un simple outil de stockage mais c’est également un véritable outil de communication. La tente de sport sert soit à faire connaître la société qui vend les tentes paddocks ou permet aux équipes de se faire connaître et d’attirer les sponsors.

Quelle est la différence entre les tentes pliantes de réception et les tentes paddocks ?

Les tentes pliantes de réception sont identiques aux tentes paddocks à une exception près, dans la majorité des cas, les couleurs et motifs ne sont pas neutres, les tentes paddocks sont aux couleurs des sponsors. Contrairement aux tentes de réception, les tentes pliantes pour motos et automobiles sont très colorées et mettent en avant le logo de l’équipe. Mais si vous faites ça en tant qu’amateur, vous pouvez très bien acheter des tentes pliantes de réception pour vos compétitions sportives.

Où on peut acheter des tentes paddocks ?

Les tentes paddocks sont commercialisées la plupart du temps par des sites internet dédiés à la vente d’accessoires mécaniques ou par des sites spécialisés dans les supports publicitaires. Vous pourrez également en trouver sur les sites spécialisés dans le mobilier professionnel.

Quel est le prix d’une tente paddock ?

Le prix d’une tente paddock peut varier entre 200 et 900 euros en fonction de la taille et des matériaux utilisés. L’ajout de cloisons latérales est également à prendre en compte. Si vous avez des difficultés à vous retrouver parmi tous les produits proposés sur notre site, nous vous invitons à découvrir notre article intitulé « Le choix de votre tente pliante ».

Comme vous avez pu le voir dans cet article, la tente pliante de réception est également adaptée aux événements sportifs. Elle peut tout aussi bien accueillir un grand nombre de personnes que des engins mécaniques. Si vous êtes sportif, et que vous voulez des informations supplémentaires sur un ou plusieurs produits, vous pouvez nous contacter soit par mail ou via le formulaire de contact ou par téléphone au 0366725892.

Découvrez la tente pliante collectivité