Comment bien choisir sa chaise pliante : le tableau comparatif

Découvrez en un coup d'oeil les caractéristiques principales, les point forts et les points faibles des différents modèles de chaises pliantes

chaise pliante réception

Le comparateur pour bien choisir votre chaise pliante

Spécialiste reconnu auprès des professionnels de la réception et de l'événementiel, Mobeventpro propose un catalogue riche et complet de chaises pliables haute qualité. Parce que chaque projet professionnel doit répondre à ses propres besoins et contraintes, nous allons examiner ensemble les caractéristiques à considérer afin de choisir la chaise pliante idéale.

 

 

1 / Les dimensions

Bien que les dimensions varient relativement peu d'un modèle à l'autre, c'est à critère à ne pas négliger. Combinées aux matériaux utilisés dans sa conception, les dimensions d'une chaise de réception auront un impact sur son poids, mais aussi sur le stockage : les professionnels devant gérer un grand nombre de meubles, par exemple pour l'organisation d'événements, auront donc intérêt à privilégier les modèles les plus compact

2 / Les matières

La grande majorité des chaises professionnelles sont aujourd'hui fabriquée en plastique, matériau ultra performant en toutes situations, y compris en extérieur, puisqu'il ne craint ni les intempéries ni les changements de températures extrêmes et résiste aux rayons ultraviolets. C'est aussi le plus léger, et il permet de concevoir des meubles aussi robustes que légers. Beaucoup de chaises intègrent également une structure en métal, généralement en acier ou en aluminium : c'est un plus indéniable en termes de solidité, et les chaises Mobeventpro sont systématiquement traitées anti-rouille. Moins fréquent, mais apprécié pour ses qualités esthétiques, le bois est également intéressant pour sa robustesse, bien qu'il demande plus d'entretien.

3 / Les options

 

Les housses pour chaises pliantes

Accessoires pratiques et faciles à utiliser, les housses pour chaises sont un moyen rapide et efficace d'apporter une touche esthétique à votre mobilier de réunion tout en le protégeant d'éventuelles tâches ou rayures. Avec les housses Mobeventpro, vous pouvez intégralement habiller vos chaises en quelques gestes, et elles sont lavables et réutilisables.

 

Les chariots de chaises pliantes pour le stockage et le transport

Les professionnels, qu'ils soient dans l'événementiel ou gérants d'un établissement CHR, doivent souvent composer avec un parc mobilier conséquent et volumineux. Cela pose une contrainte de taille sur le transport et le stockage, et l'usage d'un chariot de transport devient rapidement nécessaire. Les chariots Mobeventpro sont équipés de roues pivotantes avec freins, et peuvent accueillir, selon les modèles, jusqu'à 50 chaises

 

La chaise pliante en PVC pleine : la classique

La chaise en PVC pleine offre un équilibre parfait entre solidité et poids. Avec sa structure en acier, elle peut supporter jusqu'à 110 kg, et son dossier et son assise en PEHD fournissent un bon niveau de confort. Ce modèle est compatible avec les connecteurs de chaises Mobeventpro.

chaise pliante en plastique blanc pour les professionnels

Chaise pliante PVC

Ses points forts

1/ Robuste : Dotée d'une structure en acier, cette chaise d'extérieur est capable de supporter un poids élevée comparée à ses pairs.

 

2/ Performante en extérieur : La partie métallique est protégée contre la rouille avec un traitement à la peinture époxy, la chaise pliable PVC est donc parfaitement équipée pour une utilisation fréquente en extérieur.

 

3/ Évacuation des eaux : L'assise est conçue pour évacuer naturellement les eaux de pluie, et réduit ainsi l'entretien nécessaire.

Ses points faibles

1/ Patins anti-dérapants : Ceux-ci ne sont pas réglables en hauteur, il convient donc de trouver un emplacement suffisamment plat pour assurer la parfaite stabilité de votre chaise pro.

 

La chaise pliante en bois : la haut de gamme

La chaise en bois, avec son coussin galette et son style ancien, se démarque par ses qualités esthétiques et est un modèle de choix pour tout événement de prestige. Elle est fabriquée en bois de hêtre vernis et traité pour mieux résister à une utilisation en extérieur.

chaise pliante blanche en bois

Chaise pliante bois

Ses points forts

1/ Indémodable : Son look retro remis au goût du jour en fait une chaise unique et qui fera sensation auprès de votre clientèle ou de vos convives.

 

2/ Coussin amovible : Le coussin galette peut être retiré pour en faciliter le lavage ou lors du stockage de la chaise.

 

Ses points faibles

1/ Les contraintes : Sa conception en bois en fait une chaise plus fragile en extérieur et demande quelques précautions pour en préserver l'état à long terme.

 

2/ Le design : Le coussin doit être retiré pour pouvoir plier la chaise, ce qui complique légèrement le stockage.

 

La chaise pliante ajourée : la design

Légère et robuste, cette chaise se caractérise par son design ergonomique. Le dossier et l'assise sont conçus pour évacuer naturellement les eaux de pluie, et la forme du dossier est étudiée pour servir de poignée et ainsi faciliter le transport de la chaise.

chaise pliante ajourée Mobeventpro

 

Chaise pliante ajourée

Ses points forts

1/ Structure en métal : Le piétement en acier est un gage de solidité et permet de supporter jusqu'à 110 kg de charge. La structure en métal est traitée à la peinture époxy pour résister à la rouille.

 

2/ Design ergonomique : Peu encombrante une fois pliée, et facile à déplacer, la chaise en plastique est facile à stocker et répond idéalement aux problèmes logistiques.

 

3/ Performante en extérieur : Elle demande peu d'entretien, et résiste sans problème aux intempéries, rayons UV et variations de températures.

 

Ses points faibles

1/ Patins non réglables : Les patins anti-dérapants ne sont pas réglables en hauteur, il faut donc veiller à choisir un bon emplacement pour une stabilité optimale.

 

Table pliante : le comparateur