Comment bien choisir sa chaise de terrasse : le tableau comparatif

Chaise de terrasse pour les professionnels : les point forts, les points faibles et les caractéristiques des différents modèles pour les cafés, hôtels et restaurants

chaise de terrasse pro

Pinterest @Emma Roux

Le comparateur pour choisir votre chaise de terrasse en un clin d'oeil

Découvrez ci-dessous les principaux modèles de notre gamme chaise de terrasse et leurs caractéristiques. Afin de vous guider au mieux dans la réalisation de votre projet professionnel, nous allons passer en revue les différents critères à prendre en compte lors du choix de la chaise d'extérieur, ainsi que les points forts de chaque modèle :

 

Nos conseils pour aménager une terrasse de restaurant

1 / Les dimensions

Un critère à ne pas négliger dans l'aménagement de terrasses : dans les cafés comme dans les restaurants, la taille des chaises et fauteuils de terrasse, mais aussi celle des tables qu'ils accompagnent, déterminera en grande partie votre capacité d'accueil. Idéalement, les dimensions de votre mobilier d'extérieur doivent permettre d'optimiser l'espace disponible, sans pour autant devenir encombrant ou gêner le passage : il peut être tentant de sur-optimiser les terrasses les plus compactes, mais gardez à l'esprit que la gestion de l'espace joue un rôle important sur le confort général de votre clientèle.

Mobilier terrasse CHR
Pinterest @Instagram.com

2 / Les matières

Comme l'ensemble du mobilier d'extérieur, les chaises de terrasse utilisent plusieurs matériaux, modernes et classiques, qui offrent un haut de niveau de performance et de résistance.

La majorité des chaises et fauteuils disposent d'une structure en métal, aluminium ou acier : elles ont l'avantage d'être à la fois hyper solides et peu contraignantes à entretenir. Afin de prévenir tout risque de rouille, les chaises Mobeventpro sont systématiquement traitées à la peinture époxy.

Le bois et la résine sont également fréquents dans la conception de mobilier de terrasse, utilisés seuls ou en combinaison avec d'autres matériaux. Comme le métal, ils résistent bien aux agressions en plein air mais peuvent demander plus d'entretien, notamment le bois, qui peut nécessiter un traitement au vernis pour une meilleure protection contre l'humidité. Les Fauteuils de terrasse en plastique sont désormais teintés dans la masse et en polypropylène. Cette matière à l'avantage d'être resistante et facile à travailler. Vous aurez donc de nombreux design innovants et colorés pour vous démarquer.

3 / Les options

La chaise de terrase Empilable pour optimiser le rangement

Afin de faciliter la vie des gérants de cafés, d'hôtels et de restaurants, de nombreuses chaises Mobeventpro sont empilables : elles offrent une solution de stockage aussi simple qu'efficace. Les chaises occupent peu de surface une fois empilées et permettent d'optimiser l'espace disponible pour le rangement.

La chaise de terrase pliante : un gain de non négligeable

La chaise pliable constitue une autre solution intéressante en termes de stockage. Son design permet un stockage à plat, sur le sol ou contre un mur, pour une meilleure gestion de l'espace. Mobeventpro recommande l'utilisation de chariots de transport avec ce modèle : ceux-ci offrent une méthode ergonomique de rangement, et facilitent également le déplacement de votre mobilier professionnel.

Les patins anti-dérapants pour plus de stabilté

La stabilité de vos chaises pour terrasse est importante pour le confort, mais aussi pour la sécurité de votre clientèle. Les patins anti-dérapants, généralement conçus en PEHD, doivent offrir un niveau de stabilité satisfaisant sur toutes les surfaces.

La chaise de terrasse en aluminium et résine tressée : la plus vendue

Star incontournable parmi les professionnels des cafés, hôtels et restaurants, la chaise de terrasse aluminium et résine tressée séduit par sa fiabilité : ultra robuste, elle ne demande quasiment aucun entretien et durera plusieurs années sans difficultés tout en résistant à une utilisation intensive en extérieur.

Chaise terrasse résine tressée

Ses points forts

1/ Légère Avec sa structure en aluminium et son assise en résine, elle bénéficie d'un poids plume comparé à la plupart des chaises de terrasse et se manipule facilement.

2/ SolideSon design métal et résine en fait une chaise robuste et capable de résister à tout type d'agressions : coups, rayons UV, humidité et variations de températures.

3/ Empilable La chaise aluminium et résine tressée s'empile facilement grâce à son poids plume et permet d'économiser de la place lors du rangement.

Ses points faibles

1/ Patins antidérapants Ceux-ci ne sont pas réglables en hauteur, et il sera donc potentiellement plus difficile de trouver une position complètement stable sur les surfaces irrégulières comme les pavés.

2/ Les accoudoirs La hauteur et l'orientation des accoudoirs peuvent éventuellement poser des problèmes de confort sur de longues périodes.

La chaise de terrasse en métal : la plus solide

Avec sa structure 100% acier, la chaise Palavas avec accoudoirs est ultra performante et résistante à l'usure. Idéale pour une utilisation intensive, elle ne craint pas les chocs et rayures. La chaise 100% acier bénéficie d'un design adapté pour l'extérieur : elle résiste aux intempéries et aux rayons ultraviolets, et son assise est étudiée pour évacuer naturellement les eaux de pluie.

chaise terrasse metal gris avec accoudoirs

Chaise terrasse metal avec accoudoirs

 

 

Ses points forts

1/ Empilable Facile à stocker, la chaise de terrasse de métal est un mobilier pratique quelque soit votre domaine d'activité.

2/ Finition époxy La structure en acier est traitée avec une application de peinture époxy pour une protection totale contre la rouille

3/ Nombreux coloris en stock Comme pour les autres produits de la gamme Palavas, vous disposez d'un choix varié de couleurs et de nombreuses possibilités.

Ses points faibles

1/ Lourde La chaise en acier pèse environ 6kg et peut donc demander plus d'efforts à déplacer ou à ranger comparée à d'autres modèles.

La chaise terrasse bistrot : l'indémodable

La chaise en acier pèse environ 6kg et peut donc demander plus d'efforts à déplacer ou à ranger comparée à d'autres modèles.

chaise terrasse bistrot grise

Chaise terrasse bistrot

Ses points forts

1/ Design bistrot Un look familier, à la fois moderne et classique, et indissociable des moments de détente en terrasse.

2/ les couleurs La chaise bistrot se décline en de nombreuses couleurs, et permet une grande liberté de styles et d'ambiances.

Ses points faibles

1/ Le confort La forme de l'assise peut éventuellement incommoder sur une longue période d'utilisation.

La chaise haute de terrasse

Populaire dans les cafés et brasseries, la chaise haute Palavas a de quoi séduire. Son design en hauteur est idéal pour les espaces réduits et les ambiances conviviales. Entièrement fabriquée en acier thermolaqué, elle est ultra robuste et résistera sans problème à une utilisation intensive, même en extérieur.

chaise haute terrasse

Chaise haute de terrasse

Ses points forts

1/ Gamme complète Palavas Le tabouret haut en métal est compatible avec l'ensemble de la gamme Palavas et peut être combiné avec de nombreuses tables hautes ou mange-debouts au choix.

2/ Repose pieds Le dossier relativement bas est largement compensé par le repose-pieds sur trois côtés : celui-ci garantit un niveau de confort satisfaisant.

3/ Solide La structure 100% acier de la chaise haute en fait un mobilier robuste, et capable de supporter jusqu'à 110 kg.

Ses points faibles

1/ Encombrante Sa grande taille et son poids peuvent poser problème en matière de stockage, bien que la chaise haute soit empilable.

La chaise de terrasse pliante : la plus pratique

La chaise bistrot Rome mise avant tout sur une conception légère et pratique. Bien qu'elle soit fabriquée en acier, son design tout en légèreté en fait un mobilier peu encombrant et facile à manipuler et à stocker. Son assise et son dossier ajourés évacuent naturellement les eaux de pluie, et la chaise bistrot pliante est peu contraignante à entretenir.

chaise de terrasse pliante rose bistrot

Chaise terrasse pliante rose

Ses points forts

1/ Peu coûteuse La chaise de terrasse pliante, grâce à son approche poids plume, représente une solution d'aménagement particulièrement avantageuse

2/ Gain de place La chaise pliable peut aisément être stockée contre un mur ou empilée à plat sur le sol.

3/ Une gamme complète et colorée la chaise pliante est disponible en de nombreuses couleurs, et peut être associée à l'ensemble des tables Rome.

 

Ses points faibles

1/ Le poids maximum supporté Sa structure légère en fait un mobilier de terrasse plus fragile, avec une charge maximale inférieure à la plupart des chaises de terrasse.

La chaise de terrasse en aluminium empilable

La chaise de terrasse 100% aluminium propose un design sur-mesure pour les utilisations intensives en extérieur. Sa structure ultra solide en fait un mobilier de terrasse à la durée de vie exceptionnelle : la chaise avec accoudoirs ne craint pas ni les chocs ni les intempéries. Elle est équipée de patins anti- dérapants et ne demande pratiquement aucun entretien : un investissement gagnant à coup sûr pour les professionnels du CHR !

chaise terrasse empilable aluminium

Chaise terrasse aluminium

Ses points forts

1/ L'aluminium est léger et solide Plus légère qu'une chaise en acier, la chaise en aluminium est tout aussi robuste et supporte sans problème un poids élevé.

2/ Design classique Conçue pour les terrasses, la chaise métal s'entretient facilement et se stocke sans difficultés puisqu'elle est empilable.

Ses points faibles

1/ Le confort La profondeur et la configuration de l'assise, composée de lattes ajourées, peut laisser à désirer en termes de confort.