Sommaire :

  1. le comparateur
  2. Les dimensions de votre tente pliante
  3. Les différents modèles de tentes pliantes
  4. Les accessoires de tentes pliantes & barnum
  5. Les spécificités à prendre en compte avant d'acheter une tente pliante
  6. La gamme tente pliante PRO40 : le barnum polyvalent pour les professionnels
  7. La gamme tente pliante PRO50 : pour un usage professionnel intensif

Voici le comparateur pour choisir votre tente pliante en un clin d'oeil

Chez Mobeventpro, vous avez accès à une gamme riche et variée d'abris professionnels, sélectionnés par nos experts afin de fournir une solution à tous les besoins. Que vous soyez commerçant ou professionnel de l'événementiel, ce guide va vous permettre de trouver la tente pliante la plus adaptée à votre projet.

 

 

1 / Les dimensions de votre tente pliante

Les tentes Mobeventpro se déclinent en plusieurs formats en fonction de la gamme et du modèle.

La plupart existent en 3x3M et 4x4M ou 5x5M, avec également de nombreux modèles grand format qui vous permettront d'abriter une surface étendue : 3x6M et 4x8M.

Chaque format offre ses propres avantages en fonction de vos besoins : les tentes compactes sont par exemple avantageuses pour les commerçants ayant peu de surface disponible. À l'inverse, les abris les plus volumineux sont plus contraignants à installer, ayant besoin d'une surface large et suffisamment plate.

 

2 / Les différents modèles de tentes pliantes

Le catalogue Mobeventpro propose plusieurs designs de tentes pliantes, de la tente pagode classique à la tente hexagonale, mais barnums et chapiteaux pour l'événementiel. Quel que soit le modèle, les tentes Mobeventpro sont parfaitement équipées pour une utilisation quotidienne et intensive, et disposent d'une bâche imperméable et traitée pour résister aux rayons ultraviolets.

 

2 / Les accessoires de tentes pliantes & barnum

Parce qu'une tente représente bien plus qu'un simple abri contre le soleil ou les intempéries, Mobeventpro a mis en place une gamme complète d'accessoires pour les professionnels. Ceux-ci incluent tout le nécessaire pour compléter et personnaliser votre installation, notamment des comptoirs pour les exposants et les commerçants, ainsi qu'une série de murs et d'entrées détachables pour les différents modèles de barnums pliants. Les structures de soutien et bâches de toit sont également disponibles séparément pour donner une seconde jeunesse à votre tente pro.

2 / Les spécificités à prendre en compte avant d'acheter une tente pliante

Il est important d'étudier plusieurs caractéristiques avant de franchir le pas, votre tente pliable doit avant tout répondre à certains impératifs, spécialement en termes de stabilité et de sécurité. On prêtera une attention particulière à tout ce qui assure la solidité structurelle de la tente : l'haubanage doit garantir un ancrage suffisant au sol, tandis que les câbles de tension et les connecteurs assureront la rigidité de la tente et détermineront sa résistance aux vents forts.

 

La gamme tente pliante PRO40 : le barnum polyvalent pour les professionnels

 

La tente pliante PRO40 est conçue pour répondre à tous les besoins des professionnels : sa structure en aluminium est parfaitement adaptée pour l'extérieur et offre une excellente stabilité. La bâche du toit, en polyester de 300g/m2, est imperméable et résistante aux rayons UV. C'est une tente pratique, livrée avec un sac de transport, et modulable : une large gamme d'accessoires pour les tentes PRO est disponible sur Mobeventpro.

tente pliante professionnelle

Ses points forts

1/ Légère Avec une structure 100% aluminium, c'est une tente légère et donc plus facile à monter.

 

2/ Solide La bâche est la structure offrent une excellente durée de vie en extérieur : l'aluminium ne risque pas de rouiller, et la bâche est traitée déperlante avec enduction PVC sur une face.

 

3/ Pratique Outre son poids léger, la tente PRO40 offre d'autres avantages pour faciliter la vie : bandes auto-agrippantes pour les fixations, réglable en hauteur et sac de transport inclus.

 

Ses points faibles

1/ Pas de norme M2 Considérée comme étant moyennement inflammable, la tente PRO40 demande un minimum de vigilance.

 

2/ Connectique PEHD Plus légères, les connections en Polyéthylène Haute Densité sont aussi plus fragiles que des connectiques en métal, et plus sujets à l'usure.

 

 

 

La gamme tente pliante PRO50 : pour un usage professionnel intensif

 

Modèle ultra performant, la tente PRO50 fait partie du haut-de-gamme pour les professionnels les plus exigeants. Les barnums PRO50 se caractérisent par une bâche de qualité supérieure : fabriquée en polyester, celle-ci dispose d'une haute densité de 520 g/m2 et d'une enduction PVC sur les deux faces. Elle ne craint pas les intempéries et résiste aux rayons UV ainsi qu'aux changement extrêmes de températures. Ses connectiques en acier assurent en plus une stabilité irréprochable.

tante pliante m2

Ses points forts

1/ la structure en aluminium Légère et solide, la structure en aluminium ne craint pas la rouille et supporte sans difficultés une utilisation en extérieur.

 

2/ l'épaisseur de la bâche Avec une épaisseur de 520 g/m2 et sa double enduction PVC, la bâche de la tente PRO50 offrira une protection parfaite année après année.

 

3/ Les connecteurs en acier Supérieurs aux connecteurs de la gamme PRO40, les connectiques en acier garantissent une solidité structurelle et une stabilité sans comparaisons.

 

Ses points faibles

1/ Poids de lestage non compris Les poids de lestage sont à acquérir séparément sur Mobeventpro.

 

2/ Plus lourde que la PRO 50 La gamme PRO50 mise avant tout sur la fiabilité et la solidité : ses composants utilisent donc des matériaux plus denses et plus lourds.