Sommaire :

  1. Le comparateur pour choisir votre table de terrasse pour un café, hôtel ou restaurant ?
  2. La table de terrasse pliante
  3. La table de terrasse avec pied central
  4. La table de terrasse avec plateau inclinable
  5. La table haute de terrasse : le mange debout
  6. Les différentes matières et leurs avantages pour le mobilier CHR
  7. Les dimensions de votre mobilier de terrasse

Le comparateur pour choisir votre table de terrasse pour un café, hôtel ou restaurant

Trouvez le mobilier professionnel le plus adapté pour l'aménagement de votre terrasse sur Mobeventpro : que vous soyez gérant d'un café, d'un hôtel ou d'un restaurant, Mobeventpro vous propose à travers un catalogue riche et complet une gamme de solutions professionnelles pour tous les besoins.

Les questions à se poser avant d'acheter une table de terrasse pour un café, un hôtel ou un restaurant

Quelle largeur de table pliante pour un repas ?
Le strict minimum est de 70 cm sachant qu'il faut 35 cm par personne en moyenne. Nous recommandons toutefois 75 à 80 cm afin d'être véritablement à l'aise et de laisser un peu de place pour la décoration.
 
Quelle matière de table pliante pour une brasserie ?
Chaque matière a ses avantages et inconvénients. Nous recommandons toutefois l'aluminium ou le polypropylène qui ont l'avantage de bien résister dans le temps. De plus ces 2 matières se nettoient facilement. Le bois demande en effet plus d'entretien.
 
Quelle hauteur de table pour un buffet ?
Une table de 90 cm est recommandée pour dresser un buffet. Les mets seront ainsi à portée de main.
 
Quelle taille de table minimum pour un bar ?
Inutile de prévoir des tables aussi grandes que celles d'un restaurant. Afin de boire un verre confortablement installé nous recommandons 35 cm de largeur par personne et 10 cm entre chaque assise ce qui fait au total 45 cm par personne.
 
Quelle taille de table minimum pour un restaurant ?
Vous aurez besoin d'un peu plus de places afin que les convives puissent manger confortablement. Prévoyez 45 cm de largeur et 15 cm entre chaque chaise ou fauteuil de terrasse ce qui fait 60 cm.

Découvrez ci-dessous notre guide pour les professionnels, et apprenez-en plus sur les avantages et points forts de chaque modèle.

 

La table de terrasse pliante

Incontournable dans le Mobilier CHR, la table pliante est particulièrement appréciée par les professionnels pour son ergonomie et pour sa capacité à répondre aux problèmes de stockage.

Différents designs sont disponibles, proposant soit un piétement pliable soit un plateau pliant.

Peu encombrant une fois replié, ce type de mobilier de terrasse est généralement facile à transporter et à manipuler, réduisant ainsi les risques de collision dans les intérieurs étroits, et occupe peu de place une fois stocké puisqu'il peut être rangé à plat sur le sol ou debout contre un mur.

Pour une stabilité et une solidité optimales, la plupart des tables pliantes Mobeventpro sont équipées d'un système de verrouillage.

La table de terrasse avec pied central

Vision familière sur les terrasses de cafés et brasseries, la table avec pied central offre confort et convivialité.
Le pied central ne se met pas en travers des jambes et permet à chacun d'adopter la position qui lui convient et de se mettre à l'aise sans gêner les autres convives.

Les modèles Mobeventpro sont équipés de plateaux ronds ou carrés au choix, disponibles en plusieurs matières. Afin de garantir une stabilité satisfaisante, ce type de table de terrasse est pourvu d'un pied large (65cm x 65cm), avec quatre patins antidérapants et ajustables.

Le plateau et le pied central peuvent être achetés séparément, le pied est disponible en version simple ou en version rabattable pour un plateau inclinable.

Les différents modèles de pieds pour tables de terrasse

Mobeventpro propose plusieurs modèles de pieds de table compatibles avec l'ensemble des plateaux en vente sur Mobeventpro

La table de terrasse avec plateau inclinable

La table pour terrasses avec plateau inclinable est une solution alternative aux tables pliantes, elle aussi avantageuse en termes d'ergonomie et de stockage.

Généralement équipée d'un robuste pied central en métal, c'est une table fiable et solide, capable de supporter un poids élevé.

Le plateau s'incline sur le côté, réduisant ainsi la surface occupée et facilitant le rangement de votre mobilier professionnel.

Mobeventpro vous propose des tables 100% métal avec un plateau en aluminium, ou des modèles avec plateau en bois verni. Tous nos modèles sont traités pour résister à une utilisation professionnelle en extérieur.

Les différents modèles de plateaux pour tables de terrasse

 

Les plateaux de tables de terrasse sont compatibles avec les pieds en vente sur Mobeventpro.

La table haute de terrasse : le mange debout

Très apprécié comme table de terrasse bistrot, le mange-debout est un mobilier typique, une table de bar pour les brasseries et professionnels du CHR. Son design met l'accent sur la convivialité, avec un nombre de places limité par rapport aux tables classiques, c'est donc un Mobilier de terrasse idéal pour les ambiances cosy ou chaleureuses.

Avec sa conception toute en hauteur, il occupe peu de place et représente donc une solution idéale pour les établissements à l'espace réduit, en intérieur comme en extérieur. Afin de compenser la hauteur d'assise, Une table haute de terrasse est généralement dotée de barres repose-pieds qui en améliorele confort et évite de fatiguer le dos.

La plupart des mange-debouts Mobeventpro sont empilables, apportant une réponse aussi simple qu'efficace à d'éventuels problèmes de stockage.

Les différentes matières et leurs avantages pour le mobilier CHR

Le mobilier CHR se décline aujourd'hui en de nombreux designs, employant une variété de matériaux classiques et modernes. Les Tables et chaises de terrasse existent principalement en métal, en plastique ou en bois (souvent combiné avec une structure métallique). Chez Mobeventpro, nous tenons à sélectionner des produits performants et capables de répondre à toutes les exigences, gardez cependant à l'esprit que chaque matériau présente ses propres avantages et contraintes :

Le plastique sous toutes ses formes, à la fois souple et solide, permet de produire des meubles ultra résistants et légers. Il ne demande pas d'entretien et possède une excellente durée de vie, y compris en extérieur. Il est cependant perçu comme un matériau généralement peu esthétique.

Le métal, en particulier l'acier et l'aluminium, sont très largement répandus dans la fabrication de mobilier de terrasse. Ces modèles jouissent d'une solidité sans comparaison avec les autres matériaux, leur masse contribue également à en faire des tables plus stables et plus difficiles à renverser. Leur poids élevé en fait aussi des meubles plus contraignants à déplacer, en particulier pour l'acier.
Le mobilier CHR en métal est systématiquement traité contre la rouille à la peinture époxy.

Le bois est souvent utilisé en combinaison avec d'autres matières. Il offre généralement un bon niveau de solidité, celui-ci dépend toutefois du design, notamment du bois utilisé et de son épaisseur. Son principal avantage reste ses qualités esthétiques et son aspect naturel, qui le démarquent de tout autre matière moderne. Seul défaut : le bois requiert souvent plus d'attention et d'entretien.

Les dimensions de votre mobilier de terrasse

Critère à ne pas négliger dans votre projet professionnel, les dimensions de votre mobilier de terrasse dépendent à la fois de l'espace disponible et des réglementations en vigueur dans l'aménagement des terrasses. Le nombre de tables et leur espacement doivent permettre d'optimiser la surface de votre terrasse, tout en ménageant suffisamment de place pour ne pas entraver la circulation de votre clientèle ou de vos employés.

La taille de votre mobilier dépendra aussi de l'usage qui en est fait : un gérant de café mettra l'accent sur des tables bistrots moins encombrantes, là où en restauration ou brasserie des tables plus volumineuses et avec une grande capacité d'accueil sont souvent préférables.